Espace Site internet
le : 25-02-2018 04:32:12


Archives


le 18-06-2013

La fête de l’été à Epicurium, un rendez-vous de passionnés…


La fête de l’été à Epicurium, un rendez-vous de passionnés…

Le week-end des 8 et 9 juin 2013 à Avignon (84), Epicurium ("le musée vivant des fruits et légumes") organisait la "fête de l’été" au cœur de son jardin d’animation, et a accueilli plus de 550 visiteurs.

Au programme, des dégustations de tomates et de fraises animées par des Paysans de Rougeline voisins, qui ont rencontré beaucoup de succès auprès des familles venues en nombre.
Le film sur la tomate cultivée sous serre, présenté par Jamy Gourmaud (animateur de "C’est pas sorcier", émission culte de France 3) était projeté en continu pour informer les plus craintifs sur ce mode de production. Nos producteurs ont également présenté le fonctionnement de la culture hors-sol et son grand intérêt écologique, qualitatif, économique…
Cette fête a laissé une belle image des produits Rougeline et de leur qualité gustative, compte tenu du succès des cours de cuisine orchestrés par Christian Etienne, qui a fait salle comble tout au long du week-end.
Pour Epicurium et les Paysans de Rougeline, cette manifestation fut une réussite pour lancer la saison estivale, un symbole fort pour la reconduite des 3 ans de partenariat.


retour à l'accueil