Espace Site internet
le : 24-02-2018 09:35:58


Vie du groupe


le 18-09-2014

Visite de la préfète à la station Agrisud


Visite de la préfète à la station Agrisud

Madame Chevalier, nouvelle préfète des Pyrénées-Orientales, s’est rendue le mardi 9 septembre à Perpignan (66), afin de visiter la station d’Agrisud.

Ce rendez-vous était l’occasion de présenter l’ensemble du système de production et de l’organisation logistique de la station Agrisud, mais également de présenter la diversité des fruits et légumes que produit cette organisation de producteurs.  

Manuel Moltchanoff, responsable station de l’OP, a pu transmettre les valeurs et la stratégie de Rougeline, ainsi que son implication dans l’activité économique locale et territoriale.

Cette rencontre aura également été l’occasion de mettre en avant les difficultés que rencontre la filière agricole au niveau du coût de la main d’œuvre, de la concurrence avec nos voisins européens ainsi que le manque de valorisation de nos produits.

La préfète Madame Chevalier, attentive à la visite, était également accompagnée de plusieurs représentants de la Banque de France, la Douane, FranceAgrimer, mais également de M. Charpentier (Directeur DDTM), M. Didier Thomas (directeur service agriculture DDTM), M. Robert Escande (Président MSA), M. Jean-Pierre Bails (Président de la MELBA), M. Cédric Sabaté (Président OP Sud Délice), M. Christian Soler (Terranéo).

Merci à l’ensemble de l’équipe d’Agrisud pour leur accueil et leur disponibilité, ainsi qu’à la venue de la préfète et de toutes les personnes ayant fait le déplacement. 


retour à l'accueil