Espace Site internet
le : 25-05-2018 22:32:48


Vie du groupe


le 20-06-2014

Week-end de festivités à Epicurium


Week-end de festivités à Epicurium

Les Paysans de Rougeline étaient présents, lors de la 4ème édition de la fête de l’été, les 7 et 8 juin, afin de célébrer les fruits et légumes à Epicurium.

 

Sous l’impulsion de la thématique « de la graine à l’assiette », Les Paysans de Rougeline étaient présents aux côtés d’un semencier (Gautier Semences), d’un pépiniériste, et du Chef Christian Etienne. Un stand avec un panel de variétés de tomates et de fraises que nous cultivons a permis de parler du métier, des variétés et bien sûr de les faire goûter.

Un programme d’activités était proposé en continu avec des animations culinaires, des dégustations, des ateliers, mais des présentations sur « C’est quoi mon métier de Paysan de Rougeline ! » ont également eu lieu pendant le week-end.

La dégustation des fraises (Charlotte, Mara des bois et Ciflorette) a particulièrement été appréciée par les visiteurs et notamment les familles. Convivialité et partage ont été les maîtres mots de cet évènement où les consommateurs ont été amenés à en découvrir d’avantage sur ces fruits et légumes et, notamment sur le mode de culture.

Merci à Odile Bres, Jean-Philippe Briand et Philippe Ginoux pour leur participation et merci également à l’équipe d’Epicurium pour leur accueil.

A l’année prochaine !  


retour à l'accueil